À propos

Je crée des bijoux d’un style personnel parfois mystérieux, en argent Sterling et pierres fines, incorporant à l’occasion d’autres matériaux (bois précieux, peinture, perles).

Je m’inspire d’une part de la matière première : l’argent me fascine par ses réactions à l’effet de la chaleur et par les multiples visages qu’il peut afficher selon la technique utilisée. Une chaleur très intense lui donnera une texture de fusion, craquelée, raboteuse, au grain rude, alors qu’en préservant l’aspect lisse du métal j’obtiens un tout autre effet. Ce contraste de textures émoustille ma créativité et est à la base de mon processus créateur. Une partie de ma production inclut également des volumes vides constitués de lignes aux courbes sinueuses apportant délicatesse et légèreté aux bijoux.  Les pierres, leurs couleurs, leur forme, se retrouvent souvent au cœur de mon inspiration lorsque je dessine de nouvelles pièces.

La spiritualité, l’imaginaire et les cultures à travers le monde sont également pour moi objets de fascination et d’inspiration. Je puise dans des symboles de religions lointaines (mandalas tirés du bouddhisme tibétain, par exemple) de même que dans des icônes spirituelles plus rapprochées (capteurs de rêves amérindiens, amulettes). Les textures brutes des matériaux anciens (faïence, métaux usés, billes de verre primitives) m’émerveillent par leur bagage historique. Je suis fascinée par l’aspect mystérieux, onirique, de ces symboles spirituels et culturels, que je tente d’intégrer à mes créations de manière contemporaine, par exemple en juxtaposant des éléments bruts et des ligne lisses, volumineuses ou épurées. Cela m’amène à créer des pièces qui se veulent harmonieuses et bienveillantes, suscitant je l’espère, une émotion chez la personne qui les regarde et les porte.

Mes créations de joaillerie se veulent le véhicule d’émotions diverses, touchant le public par leur unicité autant que par le partage des éléments esthétiques qui me sont propres.